Métier

métier

Selon les différents métiers que l’on a eu durant sa carrière, on a cotisé à différentes caisses et dans différentes conditions qui peuvent valider des droits différemment: nous sommes là pour vous accompagner a synthétiser cela et vous aider à unifier vos droits.

hé oui parce que la retraite c’est un métier ! et c’est un vaste métier qui touche de près et de loin de nombreux secteur comme ceux du droit social, droit patrimonial, droit fiscal et voir même droit des affaires dans le cadre du cumul emploi retraite…

Notre métier depuis 1997 , c’est l’accompagnement , l’assistance et la prise en charge du dossier retraite des actifs par des conseillers retraite experts en droits sociaux.

Nos techniciens, au delà des calculs de pensions et corrections des reconstitutions de carrière, sont secondés par des consultants qui permettent à nos clients d’avoir une vision d’ensemble de la problématique retraite: optimisation du montant, du statut social, des conditions de la retraite, et de la date de départ.

Notre métier c’est de vous apporter des conseils retraite tant du point de vue technique pour intervenir et corriger vos droits auprès des caisses et institutions de retraite que du point de vue pratique pour mettre en oeuvre concrètement vos droits selon des schémas optimisés.


Vous vous posez des questions sur votre dossier ?


Vous avez déjà reçu des éléments mais souhaitez faire une synthèse et connaître précisément vos droits ? Quelque soit votre carrière, nous vous accompagnons pour optimiser vos droits et calculer vos pensions selon vos choix ou contraintes.

CALCULS RETRAITE ET OPTIMISATION
Les règles du calcul retraite sont complexes et varient selon le profil et les objectifs de fin de carrière de chacun. changement de statut ou de salaire quelques années avant le départ, chômage, multi-employeurs sont autant de situations qui ont une influence sur vos futures pensions.
EXPERTISE RETRAITE
Les formalités administratives liées à la reconstitution de carrière, la validation de certains droits ou la récupération de périodes et de cotisations auprès des caisses et organismes peuvent faire l’objet d’un véritable parcours du combattant et nécessitent le recours à un expert.
Corrections et suivi
Vous nous mandatez et nous intervenons en votre nom auprès des caisses et organismes de retraite. Nous vous apportons le meilleur conseil possible selon votre situation actuelle ou passée, vous permettant ainsi d’avoir la certitude que vous obtiendrez le maximum.