Simulateur Retraite Anticipée

P
ourrez vous partir en retraite anticipée dès 60 ans ou même avant en bénéficiant de la carrière longue ?

faites votre simulation ci dessous et sauvegardez vos résultats afin de les présenter à l’assurance retraite pour faire la demande de retraite carrière longue. Pour savoir si l’on rassemble les conditions de trimestres cotisés avant ses 20 ans (ou mieux avant 16 ans !) durant la carrière auprès de l’assurance retraite, rien de tel qu’une simulation en 2 clics.

L

Définition la retraite anticipée: La retraite anticipée s’appelle désormais carrière longue car c’est le nouveau nom qui a été donné lors de la reforme des retraites de Marisol Touraine lors du quinquennat Hollande à ce dispositif permettant à ceux qui ont commencé à travailler tôt et ont cotisé 5 trimestres  avant leur 20 ans ou mieux avant leur 16 ans de prendre leur retraite dès 60 ans ou 59 ans, soit 2 à 3 ans avant l’âge légal qui est rappelons le de 62 ans.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS sur l’âge de départ à la retraite ? consultez toutes nos infos sur l’age retraite, qui dépend de la date de naissance et de la durée de carrière cotisée.

Vous n’êtes pas éligible à la retraite anticipée mais allez quand même arrêter de travailler avant l’âge minimum de retraite qui est de 62 ans ? En cas de rupture conventionnelle vous pouvez continuer à acquérir des trimestres sous certaines conditions et même après la fin de votre indemnisation ce qui ne pénalisera pas votre age de départ au taux plein.

Pour retrouver toutes les techniques pour prendre sa retraite le plus tôt possible (par exemple 55 ans) et donc arrêter de travailler mais quand bien même cotiser et optimiser vos futures conditions de départ en retraite rendez vous sur cette page.

Comme il y a plein de variables à prendre en compte pour pouvoir bénéficier d’un départ anticipé, nous avons développé  un simulateur pour notre logiciel de calcul retraite qui sert réaliser des simulations pour les professionnels du droit social. Nous vous proposons d’utiliser le simulateur carrière longue élaboré et également utilisé par les conseillers retraite du cabinet. Concernant un départ en retraite à 60 ans ou même avant, on peut aussi partir en retraite anticipée pour handicap (personnes handicapées) et problèmes de santé ou longue maladie et invalidité

… être éligible carrière longue, c’est réunir différents paramètres de durée de carrière et de trimestres cotisés pas toujours évident à comprendre. Avec notre simulateur, 2 clics et c’est réglé !

Notre simulateur vous dit que vous pouvez bénéficier de la carrière longue et d’un départ anticipé ? sachez qu’il vous faudra impérativement faire une demande auprès de l’Assurance Retraite préalablement à votre demande de retraite. Bizarre ? oui mais c’est comme ça. Si vous voulez le cerfa à remplir, faites en la demande.