Simulateur Retraite Anticipée

P
ourrez vous partir à la retraite dès 60 ans ? ou mieux, avant 60 ans en étant éligible à la retraite anticipée pour carrière longue ? faites votre simulation ci dessous et sauvegardez vos résultats afin de les présenter à l’assurance retraite.
L

La retraite carrière longue c’est le nouveau nom qui a été donné lors de la reforme des retraites du quinquennat Hollande à ce qui s’appelait tout simplement la retraite anticipée.

Définition de la carrière longue: Comme son nom l’indique ce dispositif permet à ceux qui ont commencé à travailler jeune et notamment avant 16 ans et 20 ans de bénéficier d’une possibilité de départ avant l’age légal qui est rappelons le de 62 ans. Pour cela il faut avoir cotisé un certain nombre de trimestres et avoir effectué ensuite une carrière complète avec un certain nombre de trimestres total qui varie selon la date de naissance.

Comme il y a plein de variables à prendre en compte pour pouvoir bénéficier de la carrière longue (ou d’un départ anticipé) nous avons développé  un simulateur pour notre logiciel de calcuk retraite qui sert à éditer nos bilans retraite. Nous vous proposons d’utiliser le simulateur carrière longue élaboré et utilisé par les consultants experts retraite du cabinet.

… être éligible carrière longue, c’est réunir différents paramètres de durée de carrière et de trimestres cotisés pas toujours évident à comprendre. Avec notre simulateur, 2 clics et c’est réglé !

Notre simulateur vous dit que vous pouvez bénéficier de la carrière longue et d’un départ anticipé ? sachez qu’il vous faudra impérativement faire une demande auprès de l’Assurance Retraite préalablement à votre demande de retraite. Bizarre ? oui mais c’est comme ça. Si vous voulez le cerfa à remplir, faites en la demande.