Retraite aide soignante et auxiliaire de puériculture

Auxilliaire puériculture et AS

Les spécificités pour les aides soignantes et les auxiliaires de puériculture

Retraite aide soignante et auxiliaire de puériculture

Vous êtes aide soignante ou auxiliaire de puériculture ? Vous bénéficiez, depuis le 1er Janvier 2008, de l’intégration complète de votre indemnité spécifique dans le calcul de la pension, à savoir, 100% du salaire de base.

Le montant de la prime de sujétion varie en fonction des augmentations générales de traitement des fonctionnaires.Elle bénéficie aux agents titulaires et stagiaires relevant du cadre d’emplois des auxiliaires de puériculture et de celui des auxiliaires de soins. Pour les agents non titulaires, ils y sont assujettis dès lors que la délibération le prévoit. Cette prime est calculée sur la base d’un taux égal à 10% du traitement brut (soit le traitement de base, non compris l’indemnité de résidence). Selon le décret instituant la prime, le montant est réduit, le cas échéant, dans les mêmes proportions que le traitement.

Si vous vous posez des question concernant votre départ à la retraite, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant simplement ici ou en appelant le 01.45.22.22.00.

Articles les plus lus