La Retraite des fonctionnaires

Aujourd’hui pour tous ceux qui sont nés après 1956 on peut partir à la retraite à 62 ans ; mais à 62 ans on n’a pas nécessairement son taux plein , donc on peut partir à 62 ans mais on appliquera un abattement sur le montant de pension et abattement se répercutera non seulement sur le régime de base mais également sur les régimes complémentaires où là on acquiert des points . ces points ont une valeur et le jour de votre retraite au fait l’addition de tous les points on le x la valeur et ça vous donne le montant de votre retraite complémentaire. Là ou ça se complique c’est qu’on peut avoir plusieurs retraite de base ! au moment du départ en retraite on fera l’addition des durées passées en tant que salarié chez vos différents employeur et l’addition de la durée passée dans votre nouvelle activité soit de chef d’entreprise, profession libérale, indépendant, fonctionnaire, assimilé fonctionnaire,  on soldera donc une pension de salarié, une pension de salarié complémentaire, une pension de fonctionnaire de base une pension de fonctionnaire complémentaire, j’ai des clients qui parfois touchent des pensions de 8 régimes différents donc ils ont 8 sources de financement de leur retraite.

Quand vous avez l’âge, quand vous avez la durée d’assurance, n’hésitez pas à prendre votre retraite immédiatement même si les caisses vont mettre 6 mois à mettre tout le dossier en ordre, l’effet de la pension Le jour où tout le dossier sera en ordre , sera rétroactif vous toucherez 6 mois de pension de retraite d’un coup.

Parce que chaque carrière est unique, nous vous accompagnons pour réaliser le calcul de votre pension selon les particularités de votre parcours et fin de carrière
Info retraite fonctionnaires

pour votre retraite

►  Vous ne savez pas à quel âge partir ni pour quel montant ?

►  Vous voulez racheter vos années d’études ou incomplètes ?

►  Vous ne souhaitez pas vous occuper de la partie administrative ?

►  Vous n’êtes pas satisfait des réponses des « Caisses » ?

►  Vous avez eu de nombreux employeurs ?

►  Vous avez été expatrié et avez travaillé à l’étranger ?

►  Vous voulez partir à la retraite le plus tôt possible ?

Expertise et Optimisation Retraites est un cabinet composé d’experts indépendants, anciens des caisses de retraite, travaillant sur tous les types de régimes et de caisses sur toute la France et le monde entier. 

Vous nous mandatez : on s’occupe de tout.

Depuis 20 ans nous proposons des prestations sur mesure afin d’élaborer et d’optimiser votre dossier retraite et accompagner votre fin de carrière :

►  Consultation horaire

►  Audit, bilan et calculs retraite

►  Liquidations de pensions

Tarifs selon complexité de carrière et besoins: de 250 € à 5.500 €uros

ALORS CONTACTEZ-NOUS
  






Vous êtes intéressé par :

Audit/bilan retraiteTraitement départ retraiteEntretien retraiteAutre

Recevoir plus d'info retraite

Faites votre simulation